Des masques avant tout

Suite à l’annonce du 18 mars du Président de la République, nous avions pris la décision de fermer notre atelier afin de ne pas mettre en danger la santé des équipes.

Durant cette période difficile, un élan de solidarité s’est montré sur le territoire ; entre voisins, avec le personnel hospitalier…

Pour limiter la propagation du virus différents gestes barrières sont préconisés dont le port du masque. Souhaitant participer à l’effort national pour la lutte contre le covid, nous avons fait le choix de nous réorganiser afin de confectionner des masques en tissus. Pour cela, nous avons mis en place des mesures sanitaires strictes et une équipe de volontaire a été réquisitionnés.

Ce n’est que peu de temps avant le déconfinement que la production habituelle a repris pour livrer les commandes clients. En parallèle, une partie des couturiers continue toujours de confectionner des masques.

Masques

Mode Grand Ouest

Mode Grand Ouest est un groupement de plus de 100 acteurs de la filière de la mode. Dans le contexte de la crise sanitaire du covid, le réseau Mode Grand Ouest a permis d’unifier les différents acteurs de la filière pour la création de masque. Ils ont géré le côté réglementaire et logistique de la fabrication.

JC Confection fait parti des 50 ateliers du collectif qui ont déjà fabriqué plus de 1.300.000 masques.

Plus local

La commune de Moncoutant-sur-Sèvre a fait le choix de distribuer des masques à chacun des habitants de plus de 6 ans. Une distribution de plus de 5 000 masques a été organisée. Ils ont opté pour une confection locale, c’est pourquoi nous avons été sollicités pour la création des masques en tissus. Nous sommes fiers d’avoir fabriqué ces masques pour les habitants de notre commune.